Vous aimez la plage, le sable chaud, l’air frais et l’eau salée ? Vous aimez vous dorer la pilule au soleil ? Eh bien peut-être que vous êtes sur le bon chemin pour devenir naturiste ! Le naturisme est une pratique devenue très populaire face au développement des lieux et activités réservés aux nudistes. Plutôt que de se balader en bikini sur la plage ou dans le camping, pourquoi ne pas laisser tomber son maillot de bain pour vivre à poil une expérience des plus enrichissantes ?
Découvrons ensemble pourquoi vivre nu apporte plus de bienfaits que ce que vous pensez !
Qu’est-ce que le naturisme en quelques mots ?
Le naturisme est un mode de vie basé sur le respect de la nature et du corps humain. Il s’agit d’une philosophie qui met l’accent sur l’harmonie entre l’homme et son environnement. Cette pratique consiste à vivre nu dans des lieux publics ou privés dédiés à cet effet comme les plages naturistes, les campings, les centres de bien-être, etc.
Pourquoi choisir le naturisme ?
Plusieurs raisons peuvent pousser quelqu’un à devenir naturiste. La plus évidente est sans doute la liberté que cela procure. En effet, il n’y a rien de plus agréable que de se sentir libre de ses mouvements, de ne pas avoir à porter de vêtements qui nous gênent et de profiter du bon air !
Mais ce n’est pas tout, le naturisme permet également de mieux se connaitre et d’accepter son corps tel qu’il est. Beaucoup de personnes ont des complexes vis-à-vis de leur corps et se sentent mal à l’aise lorsqu’elles doivent le montrer. Le naturisme est une excellente solution pour apprendre à accepter son corps et à s’aimer tel que l’on est.
Enfin, le naturisme permet de se déconnecter du monde extérieur et de prendre le temps de se recentrer sur soi-même. C’est un excellent moyen de se relaxer et de faire le vide dans sa tête !
Les bienfaits du naturisme
Le naturisme apporte également plusieurs bienfaits sur la santé physique et mentale. En effet, se déshabiller permet de profiter pleinement des bienfaits du soleil et de l’air frais. Cela aide également à mieux dormir et à lutter contre le stress.
De plus, le naturisme permet de faire des activités physiques en toute liberté et sans contrainte. C’est l’occasion idéale pour pratiquer son sport préféré ou tout simplement faire une balade en forêt !
Quelques idées d’activités pour les naturistes
Vous n’est pas forcément amateur de plages, mais vous avez tout de même envie de découvrir les joies du naturisme dans d’autres activités ? Nous allons vous aider avec quelques bonnes idées qui sont toutes à tester 😊
Pratiquer le yoga tout nu
Le yoga est une très bonne activité de détente et de sport. L’avantage de cette pratique c’est que vous pouvez rester « immobile » et que vous pouvez le pratiquer partout où vous le souhaitez du moment que le terrain vous le permet. Essayez donc le Yoga à poil, déshabillez-vous entièrement et vivez le yoga nu en intérieur comme en extérieur. Vous verrez vous vous sentirez encore plus détendu avec des chakras beaucoup plus ouverts.
Profiter du shopping nu
Faire ses courses tout nu est également une activité possible pour les naturistes dans le seul cas où le règlement l’autorise. Ne vous pointez pas au Super U dans le plus simple appareil vous risquez de finir au poste de police pour atteinte à la pudeur. Par contre faire son shopping tout nu est possible dans les camps de naturistes ou la nudité est acceptée.
Visiter un musée nu
Assez hors du commun, voir très rares les visites de musées tout nu est possible à condition que cela soit cadré. Certaines visites d’expositions sont organisées par des clubs de naturistes en partenariat avec les musées.
Conduire nu
Haaa le plaisir de conduire nu en décapotable avec le vent dans les cheveux et sur la peau. Beaucoup de personnes conduisent nues aux alentours des plages naturistes, mais aussi dans des coins très isolés ou privés. Découvrez la conduite autrement.
Faire un sauna nu
Vous l’avez surement déjà testé !? Le sauna tout nu est aussi une formidable expérience à faire en Spa. Vous pouvez le faire avec une serviette ou tout nu ! Entre femme, entre homme ou mixte. C’est l’occasion idéale pour détoxifier votre corps et profiter d’être dans le plus simple appareil.
Participer à un festival naturiste
Eh oui, les festivals naturistes existent ! Certes ça ne court pas les rues, mais il est possible d’y participer en se renseignant auprès de communautés naturistes, de villages ou de campings. Le festival naturiste c’est l’occasion de faire la fête, et rencontrer d’autres personnes amateurs de nudisme, de naturisme et de musique.
Alors, convaincus ? N’hésitez pas à tester le naturisme lors de votre prochaine escapade au soleil !